Les faits se sont déroulés mercredi 19 juin dans l’hôpital de Bayeux (Calvados). Quatre agents de cet établissement sanitaire ont été empoisonnés après avoir bu du café.
Sur le récit du journal Ouest France, BFMTV relate que quatre agents de l’hôpital de Bayeux (Calvados) ont été empoisonnés mercredi 19 juin. Après avoir partagé un café aux urgences, ils ont perdu conscience ou se sont retrouvés somnolents. Les victimes ont été prises en charge rapidement sur place et ont pu être sorties de leur état léthargique.
Les forces de l’ordre ont interpellé un membre du personnel de cet hôpital avant de le placer en garde à vue. Agé de 49 ans, il est suspecté de l’empoisonnement de ces quatre agents, a précisé le parquet de Caen.
Il est accusé d’avoir "versé de l’Hypnovel" (un médicament qui rend somnolent, NDLR), dans une cafetière, placée dans la salle de pause du service des urgences.
Le parquet a également souligné attendre le résultat des analyses toxicologiques pour savoir si la dose versée dans le café aurait pu être "létale" ou non.
Un psychologue a été envoyé au centre hospitalier d’Aunay-Bayeux pour suivre les quatre agents victimes, selon un représentant du personnel à Ouest-France. Les employés ont par ailleurs été appelés à la "vigilance" et le code des portes a été modifié.
> Lire d’autres faits divers en France