Un homme de 47 ans, impliqué dans une rixe survenu dans un immeuble de Calais, a été placé en garde à vue ce samedi 10 octobre.
Une dispute a éclaté, vendredi soir, dans un immeuble de Calais. La situation aurait dégénéré et les secours étaient appelés pour intervenir peu avant 21 heures. Un homme de 36 ans a succombé à ses blessures après avoir été agressé au couteau. Selon le parquet repris par Le Figaro, un homme âgé de 47 ans a été placé en garde à vue samedi 10 octobre. Il est suspecté d’être l’auteur du coup mortel porté sur le trentenaire. Une odeur de tabac froid dans les parties communes de l’immeuble serait à l’origine de la bagarre.
Un communiqué des pompiers a également révélé l’existence de trois blessés lors de cette rixe à l’arme blanche. Ils étaient conduits au centre hospitalier de Calais. L’un d’entre, âgé de 36 ans a été grièvement blessé, tandis que les deux autres respectivement âgés de 47 et 42 ans l’ont été légèrement. D’après une source policière, les protagonistes ont commencé par des coups de poings pour s’échanger des coups de couteau au final. Le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville, a déclaré que l’enquête ouverte pour violences volontaires allait basculer sous le chef "d’homicide".
Voir notre rubrique faits divers en France