Dans la matinée de ce dimanche 29 mai, un homme d’âge indéterminé, "probablement" un migrant, a été tué, il aurait été percuté par un train de marchandises à Calais.
Les pompiers du Pas-de-Calais ont fait savoir que les secours "ont été appelés à 6H02 pour un piéton de sexe masculin, d’âge indéterminé, percuté par un train de fret au niveau du chemin Castre", au sud-est de Calais. Selon le communiqué, relayé par les médias français comme Le Figaro, "le choc a été très violent", et la victime est décédée en dépit de l’intervention des secours. Le décès a été confirmé par la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu’il s’agissait "probablement" d’un migrant. Une enquête a été ouverte.
> A lire aussi : Un migrant soudanais meurt percuté par un train dans le Pas-de-Calais
Fin février, un migrant soudanais de 25 ans avait trouvé la mort après avoir été percuté par un train alors qu’il marchait sur une voie de chemin de fer à Marck, commune voisine de Calais. Le 4 novembre 2021, un accident similaire a eu lieu, percutant quatre migrants circulant sur les voies entre Dunkerque et Calais. Bilan : un mort, un blessé grave et deux blessés légers.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re