L’absence d’éclairage sur la voie et la pluie ont causé cet accident mortel survenu ce jeudi après-midi, aux alentours de 18h27 à hauteur de Beau-Marais (Pas-de-Calais).
Les dix-sept passagers qui se trouvaient à bord du train ont été immédiatement évacués après l’accident. Un train a percuté un groupe de migrants ce jeudi sur la ligne qui relie Calais à Dunkerque, a déclaré Franck Dhersin, vice-président des Hauts-de-France en charge des mobilités. L’accident s’est produit aux alentours de 18h27 et à hauteur de Beau-Marais (Pas-de-Calais). Le bilan du drame fait état d’un mort et de trois blessés.
L’un des blessés se trouve en urgence absolue, a souligné Franck Dhersin sur le récit de BFMTV. Le vice-président des Hauts-de-France en charge des mobilités a eu "une pensée pour les victimes, mais aussi pour le conducteur du train". Le drame s’est produit au moment où les migrants longeaient la voie ferrée "sous une pluie battante". En conséquence, ils n’ont pas vu le train à cause de la pluie et l’absence d’éclairage sur la voie. Entre temps, "le conducteur ne les a pas non plus vus", a précisé la même source.
Après cet accident, la circulation de la ligne va reprendre vendredi, en tout début de matinée, a annoncé TER Hauts-de-France sur Twitter.
Voir notre dossier sur les faits divers en France
Accident à beau Marais avec un TER, il s agit de 4 Érythréens 1mort 1 en urgence absolu 2 blessés legers. Une pensée pour les victimes mais aussi pour le conducteur du train. @hautsdefrance
— Franck Dhersin (@FDhersin) November 4, 2021
🔴 19h40
Axe Calais ↔ Dunkerque
La circulation sur cette ligne reprendra demain en tout début de matinée. https://t.co/AabIdPhKHT— TER Hauts-de-France (@TERHDF) November 4, 2021