capture d'écran YouTube
Une centaine de migrants se sont illégalement introduits, samedi, dans le port de Calais. Ils ont ensuite tenté de s’introduire sur un ferry suédois pour traverser la Manche. Dix sept d’entre eux ont été placés en garde à vue.
Après qu’une centaine de migrants sont entrés illégalement dans le port de Calais, certains d’entre eux ont ensuite tenté de s’introduire sur un ferry suédois pour traverser la Manche. Vers 21 h (heure locale) samedi soir, une cinquantaine de migrants ont réussi à monter à bord du bateau de DFDS Seaways. Une tentative d’infiltration qui, très vite, a pris fin car le ferry a soudainement cessé d’avancer et a alerté la police, rapporte Francetvinfo.fr.
Plusieurs migrants ont réussi à prendre la fuite. Selon les témoignages de certains d’entre eux, des migrants sont tombés à l’eau et seraient morts noyés. Une info que les autorités n’ont pas confirmée. Après cet incident, dix-sept migrants sont placés en garde à vue. Ils sont tous originaires d’Afrique subsaharienne et ne parlent pas un mot de français. Un avocat a confié que les migrants "s’enferment dans le mutisme" en dépit de la présence d’interprètes sur place.