Les policiers du Raid ont intervenu dimanche 19 juin pour interpeller un ancien militaire de 45 ans qui est retranché armé chez lui à Cahors.
A l’issue d’une longue intervention de plusieurs heures à Cahors dimanche dernier, le commissaire divisionnaire Patrick Meynier qui est aussi le directeur de la police nationale du Lot a indiqué qu’ : "Au terme de cinq heures d’intervention difficiles, avec la chaleur et l’environnement d’un centre-ville (...), l’individu a été interpellé, sans blessé et sans recours à la force".
Un ancien militaire de 45 ans s’est en effet retranché, armé, chez lui après avoir agressé sa femme, il s’est ensuite fermement opposé à son interpellation, rapporte le journal Le Parisien. Les forces de l’ordre ont découvert une arme et des cartouches chez lui.
Une témoin oculaire a confié à La Dépêche du Midi avoir alerté les secours après avoir aperçu la femme de l’ancien militaire, ensanglantée, en train de courir dans la rue avec un air affolé.
Selon toujours cette témoin qui est une voisine du couple, la victime avait "une plaie à la jambe, des hématomes sur le corps et des traces de strangulation". Selon le procureur, cité par Le Figaro, après son interpellation, les secours ont conduit l’homme à l’hôpital afin de vérifier s’il souffre d’éventuels problèmes psychiatriques.
> Notre dossier sur les faits divers.