Une clinique de Cagnes-sur-Mer s’est acharné sur un couple, ayant perdu son nouveau-né, pour qu’il règle les frais d’autopsie.
Les faits remontent au mois de décembre 2017, Ornella allait accoucher de son deuxième enfant, à la clinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer. Les praticiens ont constaté que le cœur du bébé a cessé de battre. La clinique a, par la suite, proposé au couple de pratiquer une autopsie sur le bébé mort-né en lui faisant signer des documents.
Six mois après l’épisode malheureux à la clinique, le couple, Ornella et Grégory, reçoit une première réclame de plus de 700 € envoyée par la clinique puis une autre assez rapidement. Le couple n’avait aucune idée de ce qui leur arrivait vue et affirme n’avoir jamais reçu de facture.
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La clinique a ensuite reconnu avoir indûment facturé 330 € de prestations funéraires mais près de 400 € sont toujours à charge, a-t-elle indiqué. Une somme qui, par ailleurs devrait être prise en charge par l’assurance maladie. La CHU a multiplié les relances et a même chargé une société de recouvrement de s’occuper du cas du couple endeuillé. Ce dernier a reçu des menaces de poursuites judiciaires, avant de se rétracter.
Selon la direction de la clinique, l’envoi des réclames est lié à un problème d’automatisation de la facturation. Le couple, victime de ces réclamations à répétition, a choisi de ne pas porter plainte.
Source : europe1.fr
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