Ce féminicide survenu dans un quartier résidentiel à Caen est le 141e recensé depuis le début de l’année. Le mari de la victime mari s’est lui-même rendu au commissariat.
Une femme a de nouveau été victime de violence conjugale. Une quinquagénaire a été tuée dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, à son domicile situé dans un quartier résidentiel, à Caen. D’après le site Aufeminin.com citant une information de Ouest France, son époux, un homme âgé de 60 ans, a été placé en garde à vue après qu’il s’est rendu lui-même au commissariat. Il devrait être déféré au parquet.
>>> A lire aussi : violence conjugale : un nouveau dispositif judiciaire bientôt testé en région parisienne
Selon les mêmes sources, les circonstances du décès de la quinquagénaire restent inconnues. Interrogés à la suite de ce drame, les voisins du couple étaient stupéfiés. Ils les ont qualifiés de couple "charmant", "très gentil" et de deux habitants "très discrets, aussi". Depuis le début de l’année, le collectif Féminicides par compagnon ou ex a dénombré 141 féminicides, dont celui qui s’est produit à Caen. L’an dernier, le ministère de l’Intérieur a dénombré 121 femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours.