Il est probable que ce meurtre relève d’un règlement de comptes…
Les faits se sont déroulés le vendredi 24 janvier 2020 dans l’après-midi à Caen. Les auteurs du meurtre sont toujours recherchés ce samedi matin. Carole Etienne, procureure de la République de Caen, a affirmé à la presse française que la victime a été tuée par balle, ce qui confirme une information de Ouest-France. "Les mis en cause sont activement recherchés", a martelé la femme de loi.
Le média francilien précise que le coup de feu a résonné vers 16h30 (heure Française). Le jeune homme s’est écroulé sur la pelouse à l’entrée d’un petit immeuble, au 19, rue Montcalm. Pris en charge par les pompiers et le Smur, le jeune a été conduit au CHU, mais celui-ci a succombé.
>>> A lire aussi : Caen : des personnes cagoulées attaquent un bus de pèlerins catholiques
"Il aurait été attendu par deux individus, qui se sont encagoulés à au moins un moment, et qui ont fait feu sur lui à une seule reprise", indique la procureure en ajoutant que l’arme pourrait être un fusil de chasse.
S’agirait-il d’un règlement de comptes ? En effet, le samedi 23 novembre 2019 dans le même quartier, la PJ de Caen a déjà été saisie pour un coup de couteau mortel en marge d’un trafic de drogues. Un garçon de 17 ans avait perdu la vie et trois jeunes de 17 à 19 ans ont été interpellés.
Pour le moment, rien ne semble lier les deux affaires selon les autorités.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re