L’enfant, inspiré par l’attaque au couteau à Paris, voulait faire une blague ce mardi à Caen en Calvados.
Le personnel et les élèves de l’école Albert-Camus à Caen en Calvados ont vécu un moment de frayeur mardi. Une panique qui a été provoquée par un appel inquiétant. Ce canular téléphonique est l’idée d’un jeune garçon de 12 ans. L’enfant, inspiré par l’attaque au couteau survenue samedi à Paris, s’est fait passer pour un terroriste. Au téléphone, plusieurs personnes se relayent et disent : "On est des terroristes. Faites rentrer les enfants, on va faire exploser l’école !"
Les faits se sont déroulés entre 13 et 14 h. L’accueil de l’établissement a reçu un appel inquiétant dont les appelants semblent être des jeunes et des enfants. Mais à la suite des derniers événements survenus dans la capitale, la direction s’est montrée prudente. Une quinzaine de policiers ont été aussitôt mobilisés afin de sécuriser le bâtiment. Après inspection des lieux, ils n’ont trouvé aucun élément ni individu suspect. Le numéro de téléphone a conduit les autorités au domicile d’une femme du quartier. La mère de famille a déclaré que son fils de 12 ans se sert souvent du téléphone.
La situation évolue très vite et le garçon a été arrêté vers 17h. Il a été placé en "retenue", ce qui correspond à une garde à vue pour les mineurs de moins de 13 ans. L’enfant a reconnu les faits en expliquant qu’il voulait faire une "blague" avec sa cousine et un copain du même âge. Ils ont voulu faire une plaisanterie après l’attaque terroriste au couteau survenue à Paris ce samedi. "Le jeune garçon sera présenté au parquet et il y aura des poursuites judiciaires", ont informé les autorités de Caen citées par 20 Minutes.
Lire plus de faits divers en France