Selon les premières informations fournies par le parquet de Caen, il semblerait que la mort du nourrisson soit de nature criminelle.
Un nourrisson de seulement 5 mois a été retrouvé mort à Caen. D’après les déclarations du parquet de Caen (Calvados), les premières constatations laissent penser que la mort est d’origine criminelle. Deux individus soupçonnés d’être impliqués dans le drame ont été interpellés. Placées en garde à vue depuis jeudi après-midi, les deux personnes seraient la mère et le père supposé de l’enfant.
L’incident s’est déroulé dans un appartement du quartier du Chemin Vert, rue de Bourgogne. La police a été alertée dans l’après-midi. Selon les informations recueillies, la mère aurait contacté les secours. Elle a été placée en garde à vue pour être interrogée, tandis que le père, âgé de 25 ans, devait également être entendu dans la nuit.
Les premiers éléments de l’enquête laissent penser que des actes de violence ont été commis contre le nourrisson. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours afin d’établir les circonstances exactes du décès du bébé. La famille compte également un enfant plus âgé. Dans ses déclarations, la grand-mère maternelle du nourrisson a évoqué une possible emprise du compagnon sur sa petite-fille.
Source : Leparisien.fr