La cour d’assises du Calvados se penchera pendant deux jours sur cette affaire sordide survenue dans la nuit du 9 au 10 décembre 2014 à Ifs, dans l’agglomération de Caen.
Une femme handicapée et invalide à 100% a été victime de viol dans la nuit du 9 au 10 décembre 2014 à Ifs, dans l’agglomération de Caen. L’auteur de cet acte sordide n’est autre qu’un auxiliaire de vie, aujourd’hui âgé de 30 ans. L’homme qui affirme avoir agi à la demande de la victime est jugé lundi et mardi par la cour d’assises du Calvados. L’accusé interpellé le 19 décembre 2014 a présenté des versions contradictoires. Il a été ensuite trahi par des traces ADN retrouvées dans du sperme souillant un gant de toilette et une serviette. Le suspect aura finalement avoué avoir eu des relations sexuelles avec l’handicapée.
Agée de 46 ans au moment du viol, la femme handicapée et invalide à 100% souffrait de graves handicaps physiques et cérébraux. La malheureuse n’est plus capable d’accomplir seule les moindres gestes de la vie quotidienne. "Et elle va avouer à l’un de ses auxiliaires de vie la nuit de calvaire que lui a fait vivre un confrère, un jeune professionnel originaire de la région parisienne", rapporte le quotidien France soir. L’homme aurait abusé d’elle en profitant de son état de faiblesse.
Après son arrestation en 2014, l’accusé devait passer en comparution immédiate devant un tribunal correctionnel. Mais compte tenu de l’ampleur des faits, les juges se sont dits incompétents. Trois ans et demi après le viol, les juges ont finalement retenu une qualification criminelle. Le suspect encourt jusqu’à 20 ans de prison.
Lire plus de faits divers en France