Pourtant, elle devrait être libérée dès le mois d’août 2020…
Une jeune femme de 26 ans été retrouvée sans vie dans sa cellule de la maison d’arrêt de Caen, a indiqué l’administration pénitentiaire le dimanche 09 février. Elle a expliqué à la presse française que "le drame s’est produit dans la nuit du 4 au 5 février, la jeune femme a été retrouvée pendue dans sa cellule", sachant que la détenue était libérable au mois d’août 2020.
Ludovic Godel, secrétaire local de FO Pénitentiaire, syndicat majoritaire dans l’établissement, a raconté que la victime est arrivée de Brest en décembre après avoir été exclue de plusieurs prisons. Pourtant, elle n’était pas indiquée comme étant une dite ‘personne à risque’.
>>> A lire aussi : Reims : il a tenté de se suicider à l’arbalète, la flèche a traversé son crâne sans le tuer…
"Pour nous, il n’y avait rien d’inquiétant, c’était une détenue qui faisait l’objet d’un suivi médical et psychologique, comme beaucoup d’autres, mais nous n’avions pas été alertés du fait qu’elle n’allait pas bien ces jours-ci", a ajouté le syndicaliste.
Pourtant, d’après les informations de Ouest-France, le père de la jeune femme assure que celle-ci souffrait d’une maladie psychique, ce qui a provoqué des troubles de son comportement. Elle était aussi dans l’attente d’un appel pour une permission de sortie familiale refusée par la justice.
L’enquête est ouverte.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re