Est-il nécessaire d’adopter une nouvelle législation sur l’immigration ? Lors de son intervention sur RTL ce jeudi 3 octobre, Bruno Retailleau a exprimé son soutien à cette idée.
Une nouvelle loi immigration ? "Cela fait partie des urgences", a lancé le nouveau ministre de l’Intérieur. Toutefois, Bruno Retailleau a estimé qu’il existe certaines alternatives. "Je vois les préfets de France dans quelques jours et je vais leur donner des instructions très précises", a souligné le locataire de la place Beauvau sur RTL. Il convient de rappeler que le 24 janvier dernier, une loi avait été adoptée après de nombreuses difficultés.
Une autre initiative annoncée concerne l’extension à 210 jours de la période de rétention administrative pour les migrants en situation irrégulière. Cette durée est celle que la loi autorise pour un individu considéré comme un dangereux terroriste. Il a été souligné qu’un individu ayant commis un crime sexuel devrait également faire face à la même période de rétention.
Quelques jours auparavant, Bruno Retailleau avait exprimé son regret concernant l’absence d’un référendum sur l’immigration en France. Il a expliqué que des raisons constitutionnelles empêchent un tel vote.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re