Un habitant de Perpignan a adressé une lettre à la Première dame le 20 juin dernier. Il lui aurait demandé une loi pour interdire la prostitution de rue dans l’Hexagone.
Né d’une mère prostituée et d’un père proxénète, Jimmy Paradis a écrit un courrier à Brigitte Macron le 20 juin. Dans sa lettre, il "supplie" la Première dame de France de s’occuper du sujet de la prostitution. Celui qui a inspiré Stromae pour la chanson Fils de joie voudrait une loi pour interdire la prostitution de rue.
Cet habitant de Perpignan déplore le fait qu’il n’y a eu "que des amendements et des mesurettes" depuis la loi dite de Marthe-Richard, votée en 1946 et qui a permis de fermer toutes les maisons closes dans le pays. Aujourd’hui, il souhaite un nouveau texte pour encadrer la prostitution et protéger les femmes.
Le Perpignanais ne supporte plus de croiser des prostituées dans les rues ni de lire des articles sur le sujet. "À chaque fois, j’ai l’impression de voir ma mère !", a-t-il confié, selon les propos rapportés par Ouest France. Il n’approuve pas les maisons closes, mais aussi la prostitution des mineurs.
M. Paradis voudrait interdire aux femmes de moins de 21 ans de proposer des relations sexuelles tarifées, peu importe le cadre. "Avant cet âge, elles ne peuvent pas être consentantes", selon ses dires. Il souhaite, par ailleurs, une loi qui punit sévèrement les proxénètes pour traite d’êtres humains.