Un homme de 66 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement sept membres de sa famille. Les faits sont prescrits pour trois des quatre victimes présumées. Le sexagénaire a été placé en détention provisoire.
Une femme âgée de 30 ans s’est présentée au commissariat de Saint-Malo, en Bretagne, le 20 août dernier. Elle a expliqué avoir subi des viols entre 5 et 15 ans de la part de son père, qui a actuellement 66 ans. Ce dernier l’avait menacé de tuer ses frères et sœurs si elle ouvrait la bouche ou portait plainte.
La trentenaire a cependant décidé de tout révéler aux enquêteurs quand son fils de 10 ans lui a confié avoir été caressé par son grand-père.
Quelque temps après, six autres membres de la famille ont dénoncé les mêmes faits. Il s’agit de la sœur de la première victime, une demi-sœur, deux cousines, et la belle-sœur du sexagénaire. Pour trois des quatre victimes présumées, les faits sont prescrits.
Selon l’avocate générale, une enquête a été ouverte pour déterminer s’il y a d’autres victimes. Pour éviter tout risque de renouvellement des infractions, la chambre de l’instruction a maintenu le suspect en détention provisoire.
>> A lire aussi : Rouen : un homme viole une femme après avoir agressé sa fille de 2 ans
(Source : Europe 1)