SYSPEO/SIPA
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d’un enfant de 5 ans qui a pris de la cocaïne à Saint-Brieuc en Bretagne.
Un garçon de cinq ans est décédé douze jours après avoir été hospitalisé en urgence à Saint-Brieuc en Bretagne. L’enfant a été admis à l’hôpital en état critique le vendredi 21 mars. Les premiers éléments médicaux évoquaient une possible ingestion de drogue. Dès lors, le parquet a décidé d’ouvrir une "enquête en recherche des causes de blessures graves", rapporte BFMTV.
> A lire aussi : un bébé de six semaines abandonné positif à la cocaïne : ses parents placés en garde à vue
Le procureur de Saint-Brieuc, Julien Wattebled, a confirmé dans un communiqué que la mort de l’enfant résultait bien d’une consommation de cocaïne. Les examens médicaux ont révélé qu’il avait été plongé dans le coma, suivi d’un arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé le mercredi 2 avril. Les autorités poursuivent désormais leurs investigations pour homicide involontaire et détention de stupéfiants.
Une autopsie du corps doit être pratiquée prochainement afin de compléter l’enquête en cours. Les circonstances de cette intoxication tragique restent à éclaircir.
Voir notre dossier sur les faits divers en France