À cause de son comportement, un homme n’a pas pu rentrer dans une boîte de nuit dans le Morbihan. Très en colère, il a voulu terroriser les vigiles en rapportant une tronçonneuse en marche.
Les faits se sont produits dans la nuit du 14 septembre. En état d’ébriété avancé, un individu a voulu continuer la fête dans une discothèque située à Vannes dans le Morbihan, en Bretagne.
Il avait déjà fait le tour des bars dans les environs. Résultat des courses, il était déjà sérieusement éméché quand il s’est présenté devant les membres de la sécurité de la discothèque. Les vigiles ont décliné sa demande d’entrée.
Très mécontent, l’individu qui vient de Vendée est parti, mais il est retourné devant la boîte quelque temps après. Le paysagiste était muni d’une tronçonneuse à son retour. Armé de cet outil de travail, il a intimidé les employés du night-club. Le Vendéen a suscité de l’inquiétude des autres personnes présentes sur place. Un agent de sécurité a su le maîtriser grâce à l’utilisation d’une bombe de gaz lacrymogène.
Le tribunal correctionnel de Vannes a rendu son verdict trois jours après les faits. L’homme de 25 ans a été condamné à un an de prison avec sursis, comme l’indique Ouest-France.
En plus de sa condamnation pénale, le prévenu s’est vu infliger une suspension de permis de trois mois pour conduite en état d’ivresse ; il avait 1,5 gramme d’alcool dans le sang.
Dans l’intention de passer inaperçu, il avait ôté les plaques d’immatriculation de son véhicule avant de partir chercher sa fameuse scie mécanique. Grâce à leur expertise, les policiers ont rapidement mis la main sur le mystérieux suspect à tronçonneuse.
Ce dernier, accablé par les preuves, a fini par pleurer à la barre. Il a tenté de se disculper en évoquant une soirée particulièrement arrosée.