Introuvable depuis son tragique naufrage le 10 mars dernier, l’épave du Korrigan a été localisée dans la baie du Mont-Saint-Michel, au large de Cancale (Ille-et-Vilaine), mercredi 16 septembre.
La préfecture maritime de l’Atlantique a annoncé que l’épave du Korrigan a été localisée mercredi dans la baie du Mont-Saint-Michel. L’embarcation restait introuvable, depuis son naufrage le 10 mars dernier. "L’utilisation d’un sonar a permis cette localisation", a-t-elle précisé. Ce tragique incident avait fait perdre la vie à quatre hommes, relate le site 20 Minutes.
La brigade de gendarmerie maritime de Saint-Malo a travaillé depuis plusieurs semaines pour faire avancer l’enquête. Des plongeurs et un sonar ont été utilisés afin de localiser l’embarcation de cinq à six mètres, relate le même site d’information. Mercredi 16 septembre, la marine nationale a déployé son chasseur de mines « L’Aigle » sur la zone. Des opérations sont en cours pour remonter l’épave du bateau à la surface. Elles doivent se terminer ce jeudi.
Les corps des victimes avaient été retrouvés peu de temps après le dramatique incident. La carcasse de l’embarcation permettra sûrement aux familles des victimes d’en savoir davantage sur le naufrage.
> Lire aussi nos articles sur le Naufrage de ferry