Une réunion d’information doit se tenir ce lundi soir à la mairie de Plérin pour tenter de trouver une solution.
Les faits se sont produits à Plérin, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) en région Bretagne, une commune qui a obtenu l’an dernier le label "ville active et sportive." Toutefois, parmi ses 14 000 habitants, certains ne partagent pas cet esprit sportif. Dans le quartier de Saint-Laurent, des habitants trouvaient le bruit des ballons trop gênant sur le city stade installé l’été dernier.
Pour régler le problème, la mairie a retiré les six paniers en janvier. "Se plaindre du bruit des enfants qui jouent, c’est absurde !", s’insurge une habitante. D’autres riverains, favorables au retrait, estiment que le terrain n’était pas adapté à une activité aussi bruyante et regrettent l’absence de solutions anticipées par la municipalité.
Pour désamorcer la tension, une réunion publique est organisée ce lundi à la mairie. La municipalité envisage de remplacer l’actuel revêtement par un matériau plus absorbant pour réduire le bruit. Estimés à 50.000 euros, ces travaux représenteraient un coût important pour la ville.
Source : 20minutes.fr