Les enseignants et les élèves du lycée Saint-Charles à Saint-Brieuc ont été forcés de trouver une alternative après que leur bus a été arrêté par les autorités allemandes.
Leur voyage scolaire à Berlin restera gravé dans leur mémoire. Selon les informations rapportées par Ouest-France, le retour ne s’est pas déroulé comme prévu. Après dix jours passés en Allemagne pour un programme d’échange, les élèves de seconde du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont embarqué dans un bus de la compagnie FlixBus, avec leurs enseignants, pour rentrer en Bretagne, le mardi 28 mai.
À peine trente minutes après le départ, les passagers ont constaté que leur chauffeur ne se trouvait pas dans un état normal, visiblement ivre. Inquiets, les professeurs ont immédiatement contacté la police allemande par mesure de sécurité, qui a immobilisé le bus sur une aire d’autoroute. Les 23 lycéens et les deux enseignants ont dû attendre pendant deux heures avant qu’un autre bus n’arrive pour les ramener à la gare routière de Berlin.
Dans l’urgence, une alternative a dû être trouvée pour rentrer en Bretagne. Les lycéens ont d’abord pris un train en direction de Hanovre, puis un autre car FlixBus pour Paris. Ensuite, ils ont pris un TGV pour rejoindre Saint-Brieuc. Au total, ils ont passé quarante heures de voyage, avec une nuit et une journée entière à errer dans les rues de Berlin.
Source : 20minutes.fr