Samedi 17 juin, Eric Zemmour s’est rendu à Brest, dans le Finistère, pour dédicacer son dernier livre. La séance a été perturbée par un grand nombre de manifestants.
Auteur d’un nouvel ouvrage, "Je n’ai pas dit mon dernier mot", Eric Zemmour a eu une séance de dédicaces dans l’hôtel Oceania à Brest (Finistère) samedi après-midi. Ce moment a été marqué par des incidents. Des opposants au polémiste se sont rassemblés devant l’établissement, échangeant des insultes avec ses partisans. La situation a dégénéré.
🔴 #Brest attaque en cours de la dédicace d’Eric Zemmour par les antifas. @BFMTV @CNEWS @LCI pic.twitter.com/yITIqtOB3e
— Diane Ouvry (@OuvryDiane) June 17, 2023
Les forces de l’ordre ont rapidement dispersé les manifestants et établi un périmètre de sécurité autour de l’établissement. D’après les médias, deux personnes ont jeté une barrière sur une vitrine de l’hôtel. Ce qui a conduit à leur interpellation et à leur placement en garde à vue. Les autorités ont par ailleurs fait état de deux blessés.
La séance de dédicaces s’est tout de même poursuivie, mais sous la protection des forces de l’ordre. Eric Zemmour a déploré le comportement des manifestants. Il estime que la sous-préfecture n’a pas fait son travail, l’accusant de négligence et d’indignité. Le polémiste a toutefois affirmé que sa tournée de dédicaces se poursuivrait jusqu’aux vacances.
Lire plus d’articles de faits divers en France