L’homme de 29 ans est décédé dans la nuit du 31 mars au 1er avril à Brest. Sa compagne, âgée de 34 ans, a été mise en examen pour meurtre sur conjoint.
Une jeune femme a été mise en examen et placée en détention provisoire, ce dimanche, pour meurtre sur conjoint dans le quartier de Recouvrance à Brest (Finistère), en Bretagne. Des faits sont survenus dans la nuit de jeudi 31 mars à vendredi 1er avril. Comme le rapporte le site Actu.fr, la victime, âgée de presque 30 ans, a été blessée par des tirs de carabine. Transporté aux urgences dans un état critique, avec "des plaies saignantes au niveau de la tête", le jeune homme est décédé quelques heures plus tard après avoir été pris en charge par les secours.
Comme l’a indiqué le procureur, les premières explications de la mise en examen, à la fois confuses et très sommaires, laissent entendre qu’une dispute aurait éclaté à propos de leur vie intime. Placée en garde à vue pour des "faits de tentative de meurtre", la jeune femme a toutefois reconnu "être l’unique auteure" des "deux coups de feu tirés à l’aide d’une carabine", après plusieurs heures d’audition, a souligné le parquet. D’après les informations rapportées par le site Leprogres.fr, la jeune femme de 34 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Selon le parquet de Brest, les deux partenaires pratiquaient le tir sportif. Les premières investigations menées par la police ont permis de retrouver à leur domicile, une dizaine d’armes à feu, dont des carabines et armes de poing, de nombreuses munitions, ainsi que du matériel multimédia.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re