Une enquête est en cours après un jet de galet violent reçu à la tête, dont était victime une fillette de 9 ans. La petite est, en ce moment, plongée dans le coma.
L’incident est survenu le 4 septembre dernier quand une fillette de 9 ans a violemment reçu un galet à la tête dans un quartier de Brest. La petite fille grièvement blessée, est depuis plongée dans le coma. Ce drame est survenu au moment où la victime rentrait de l’école en compagnie de sa mère. Une enquête a été ouverte. Pour l’instant, il est impossible de déterminer si l’acte était intentionnel ou non.
>>> Limoges : le tir d’un chasseur a touché une fillette de 10 ans au thorax
Selon les enquêteurs, le galet a été probablement lancé depuis une tour du quartier de Bellevue. D’après aussi les résultats des premières analyses des traces laissées sur le galet en question, l’auteur du tir serait un homme. Pour trouver le coupable, une collecte d’ADN a été initiée auprès de près de 80 habitants du quartier Bellevue, à Brest.
Une voisine de la petite victime a témoigné en déclarant que : "C’est terrible parce que cette petite fille qui revient de l’école avec sa maman voit tout d’un coup sa vie brisée, comme ça, pour on ne sait pas quoi".
"Est-ce volontaire, involontaire...? On n’en sait rien, mais de savoir que cette petite fille peut avoir des séquelles toute sa vie, c’est vraiment terrible", a-t-elle aussi poursuivi avant d’ajouter : "On ne peut être qu’avec sa famille et espérer qu’elle va s’en sortir sans dommages".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.