Pour lutter contre le cancer, le coach sportif Joris Jacquard s’est lancé dans l’Everest Run, un sport consistant à gravir l’altitude de l’Everest (8 849 m) en version escaliers.
Coach sportif et ancien pompier volontaire, Joris Jacquard tente de relever un défi peu connu en France. Depuis le début de l’année 2021, l’Orléanais de 31 ans s’est lancé dans un nouveau sport appelé "Everest Run". Ce dernier consiste à parcourir en l’équivalent de l’altitude de l’Everest, soit 8 849 m, en milieu urbain.
Samedi 6 novembre, Joris Jacquard a bouclé son étape bretonne avec 805 allers-retours. Il a débuté à 5h55 du matin (heure métropolitaine) et a terminé à 19h02.
"L’objectif, c’est de porter les couleurs de la Fondation Gustave-Roussy, engagée pour la lutte contre le cancer de l’enfant, à travers le projet Noé, en hommage à un petit garçon décédé à 10 ans", explique-t-il.
Son prochain défi aura lieu le 4 décembre à La Réunion. Joris enchaînera ensuite dans la région Paca et en Corse. Son défi a déjà permis de récolter 12 000 euros pour les enfants. "On cherche d’ailleurs encore des partenaires pour aider à financer les dernières étapes", ajoute-t-il.
> A lire aussi : La 14e édition de l’Odyssea a lieu ce week-end