Un jeune homme de 22 ans a été arrêté, samedi à Brest, pour avoir violenté ses sœurs pendant plusieurs semaines.
La police a été appelée pour intervenir dans une maison située à Brest samedi. Un jeune homme de 22 ans a été interpellé pour avoir tyrannisé ses sœurs alors que leurs parents étaient installés à l’étranger. D’après le parquet cité par 20 Minutes, la petite sœur âgée de 21 ans a donné l’alerte par téléphone. Elle s’est plainte d’avoir été victime de violence de la part de son frère aîné depuis plusieurs semaines. "Vue par un médecin légiste, une interruption temporaire de travail de cinq jours a été retenue", a déclaré Camille Miansoni, procureur de la République de Brest.
Les policiers ont dû batailler pour arrêter le jeune homme. Ce dernier a volontairement insulté les policiers avant d’être conduit au commissariat. A l’issue de sa garde à vue, le jeune homme de 22 ans a été présenté ce dimanche au parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime en attendant sa comparution en juin devant le tribunal correctionnel. Il risque une peine maximale d’un an de prison et 15 000 euros d’amende.
Selon les résultats de l’enquête, le jeune homme vivait seul avec un frère et trois sœurs dans l’appartement du père. L’une d’entre elles est une mineure âgée de 14 ans. De son côté, le père de famille qui ne vit pas en France n’y effectue que de brefs passages.
Voir notre dossier sur les faits divers en France