ALLILI MOURAD/SIPA
Dans le cadre d’une opération antiterroriste effectuée à Brest, sept hommes ont été interpellés dans la matinée du lundi 20 janvier. Ils sont suspectés d’avoir préparé un projet d’attentat en France.
Lundi matin, sept individus ont été arrêtés par la DGSI à Brest, dans le cadre d’une information judiciaire pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle", selon une information relayée par LCI. Une source proche de l’enquête affirme qu’ils sont soupçonnés d’avoir préparé un projet d’action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.
L’équipe de la direction générale de la Sécurité intérieure a également procédé à plusieurs perquisitions, mais elles n’ont pas permis de découvrir d’armes ou d’explosifs. Les sept interpellés ont été placés en gardes à vue.
Ces individus faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, souligne la même source. Certains d’entre eux étaient fichés S (pour Sûreté de l’Etat). Pour le moment, les autorités ne disposent que de peu d’informations. Les investigations en cours devraient permettre d’en savoir plus sur leur projet d’action et de départ.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re