L’agence Milleis du rond-point des Champs-Élysées a été la cible d’un braquage mardi matin. Les suspects ont pris la fuite.
Une banque, sise en plein cœur de Paris, a été attaquée mardi matin. Le braquage a duré des heures. Selon les informations de LCI, quatre individus cagoulés et armées sont entrés dans l’agence Milleis du rond-point des Champs-Élysées vers 08h30 (heure française).
Les premiers témoignages ont fait part d’acte de séquestration jusqu’aux alentours de 12h de la part des braqueurs. Les employés n’ont pu alerter la police qu’après le départ des suspects. La brigade de répression du banditisme a été saisie afin d’enquêter.
Un des braqueurs a attendu qu’un premier employé ouvrait l’agence bancaire pour y faire irruption. Il l’aurait menacé avec une arme. Un deuxième employé a également été piégé, attaché avant d’être aspergé d’un liquide corrosif. Ce dernier a totalement décoloré ses vêtements. Les trois autres braqueurs seraient arrivés plus tard.
Visages masqués, ils auraient usé d’une mousse expansée afin de neutraliser le système d’alarme. Les suspects ont aussi posé un "panneau travaux" pour faire croire que le bâtiment était fermé au public. Selon LCI, l’une des victimes serait le directeur de l’agence. Les braqueurs lui ont mis un gilet contenant des explosifs. Toutefois, ils l’ont enlevé avant de prendre la fuite.
Les braqueurs ont pu ouvrir la salle des coffres. D’ailleurs, des coffres de clients ont été détruits à l’aide d’un pied-de-biche. Pour l’heure, les enquêteurs ne connaissent pas encore le montant total des préjudices.
Les forces de l’ordre et le laboratoire central étaient toujours sur place vers 15h00.
"On n’a rien entendu, rien vu. C’est quand les forces de l’ordre sont arrivées qu’on a su ce qu’il se passait. On nous a demandé de rester confinés dans le magasin, ça a duré deux heures et on a rouvert", a déclaré Pierre, vendeur dans un magasin situé face à l’agence.
>> À lire aussi : Braquage du Super U : les suspects placés en détention provisoire