L’identité de l’auteur des tirs mortels ainsi que celle de la victime restent pour l’heure inconnues.
D’après les premiers éléments recueillis, l’attaque a eu lieu mardi 3 septembre, en milieu de journée, à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Plusieurs individus se sont introduits dans le salon de barbier pour commettre un braquage. C’est à ce moment qu’un homme, apparemment cagoulé, a été mortellement blessé par des coups de feu. Deux autres personnes impliquées ont réussi à s’enfuir et sont actuellement recherchées par les forces de l’ordre.
Les circonstances entourant cette attaque restent encore floues. L’identité de la victime, ainsi que celle de l’auteur des tirs, n’ont pas encore été confirmées. Cependant, certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.
L’enquête, confiée à la brigade criminelle du service territorial de la police judiciaire, a été ouverte pour "homicide volontaire et vol avec arme."
Une autopsie du corps de la victime est prévue ce mercredi 4 septembre pour déterminer les causes exactes du décès, a précisé le parquet.
À proximité du lieu du crime, une école où les élèves effectuaient leur rentrée scolaire a été évacuée par précaution, sur décision du maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel.
Source : Leparisien.fr