Après la visite de son fils, une pensionnaire d’un Ehpad, âgée de plus de 90 ans, a été découverte grièvement blessée à la tête. Elle est décédée quelques heures après.
Un terrible drame s’est produit dans un Ehpad, situé à Lormes dans la Nièvre (Bourgogne). Une pensionnaire en soins palliatifs, âgée de plus de 90 ans, a été retrouvée grièvement blessée par un objet tranchant, mercredi 25 août, selon Arnaud Bernard, directeur délégué des Centres hospitaliers du Morvan. La patiente n’a pas survécu à ses blessures à la tête, et est décédée jeudi, vers 2 heures du matin, relate la chaîne RTL.
Le directeur a précisé que la nonagénaire a été découverte dix minutes environ après le départ de son fils qui lui rendait visite. De ce fait, ce dernier est activement recherché par la gendarmerie de la Nièvre. Agé d’une soixantaine d’années, il n’a pas d’antécédents judiciaires, note la chaîne.
Selon le communiqué du parquet, rapporté par TV5 Monde, le service des soins palliatifs a appelé le fils, puisque sa mère était probablement en fin de vie.
Arrivé sur les lieux, il aurait été en désaccord avec les soignants sur les modalités de prise en charge de sa mère. Peu après les faits, il a contacté des proches à qui il aurait donné des explications sur la situation et aurait assuré de sa volonté de se rendre aux gendarmes, d’après toujours le parquet.
Alexa Carpentier, procureur de Nevers a confirmé dans un communiqué, que le fils s’est rendu à la gendarmerie de Fouras (Charente-Maritime) jeudi 26 août vers 15 heures, et a été placé en garde à vue, rapporte France 3 Régions Bourgogne Franche-comté. Le principal suspect serait venu de l’ouest de la France pour rendre visite à sa mère. L’enquête pour "assassinat" se poursuit.
> Lire d’autres faits divers en France