Le père de l’enfant a abattu le chien après que l’animal a mordu le nourrisson de 18 mois à Charny-Orée-de-Puisaye dans l’Yonne en Bourgogne.
Une attaque de chien a coûté la vie à un bébé de 18 mois mercredi à Charny-Orée-de-Puisaye dans l’Yonne en Bourgogne. Le bébé a succombé à ses blessures après avoir été mordu par un chien dans un chenil, situé au fond d’une propriété familiale. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’enfant jouait à l’extérieur et a ouvert un enclos dans lequel se trouvait le chien. L’animal se serait alors jeté sur le bébé, rapporte BFMTV citant une information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
L’enfant qui a perdu conscience a été conduit en urgence à l’hôpital de Dijon (Côte-d’Or) accompagnée de son père. Sa mère a aussitôt fait un malaise en apprenant la nouvelle et a été admise à l’hôpital de Joigny (Yonne). De son côté, le père de l’enfant a abattu l’animal, un berger du Caucase, à la carabine. "C’est un vrai drame accidentel. Il n’y a pas de mise en cause ou de négligence de la part des parents", a confié auprès de France 3 la procureure de Sens, Julie Colin. Après ce drame, les parents seront bientôt entendus dans le cadre d’une audition libre.
Voir notre dossier sur les faits divers en France