Dans la nuit de lundi à ce mardi, une tornade a provoqué d’importants dégâts dans le quartier de Pont-de-Crau à Arles dans les Bouches-du-Rhône. Plusieurs blessés sont à déplorer.
La zone sinistrée a été touchée par des vents tourbillonnaires vers 4 h du matin (heure locale). Selon France Bleu, plusieurs foyers à Arles dans les Bouches-du-Rhône sont privés d’électricité. Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a fait savoir que près de 150 habitations seraient endommagées par cette tornade, rapporte Le Parisien. Plusieurs maisons ont été dégradées au niveau des toitures, et aussi des vitres brisées. Dans la rue, des arbres ont été arrachés.
Selon La Provence, au moins trois personnes ont été blessées dont l’un d’elles a nécessité une admission à l’hôpital. Un responsable du Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) a confié auprès de BFMTV qu’une soixantaine de sinistrés, notamment dans un camping sont à déplorer. Des caravanes et des mobile-homes ont été dégradés par des vents violents qui soufflaient à près de 200 km/h. Une centaine de pompiers ont été déployés dans la zone.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>> TORNADE sur Pont-de-Crau (Arles) la nuit dernière vers 4H du matin.
Nombreux dégâts reportés.
Le risque était bien présent.
Photos : Chloé et Seb. pic.twitter.com/Dc7XF8I790
— La Météo du 13 (@La_Meteo_du_13) October 15, 2019
#Tornade en #Arles : les dégâts sur places dont certains sur ces photos du SDIS13, laissent penser qu’il s’agit d’une tornade d’intensité EF1 voire même EF2. Certaines toitures entièrement envolées et près de 150 maisons touchées selon un dernier bilan. pic.twitter.com/SzSqgx8Hsn
— Agate Météo (@AgateMeteo) October 15, 2019