Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 19 janvier à Marseille (Bouches-du-Rhône). L’homme a perdu la vie dans un local associatif.
Peu avant minuit jeudi, un homme de 43 ans a été tué par balles à Marseille (Bouches-du-Rhône), relate Le Parisien. Ce nouvel homicide s’est produit à 23h55 jeudi dans un local associatif du quartier du Consolat, dans le 15e arrondissement. Le tireur est arrivé en voiture avant d’ouvrir le feu à 15 reprises avec une arme longue. Après ces méfaits, il s’est enfui avec un conducteur qui l’attendait.
L’homme décédé est connu des services de police. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il a été touché à la tête. Deux autres personnes, âgées de 25 ans et 26 ans, ont été blessées lors des faits et transportées à l’hôpital. L’une d’elles est également connue de la police. Par ailleurs, deux armes longues ont été retrouvées sur les lieux.
En 2022, 30 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône. La plupart de ces décès ont eu lieu à Marseille, le plus souvent sur fond de trafic de drogue.
> A lire aussi : Marseille : deux homicides par balles le week-end de Noël