Ce terrible drame s’est produit dans le Griffeuille, à Arles (Bouches-du-Rhône). Une enquête a été ouverte et la thèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, est privilégiée.
Au micro de France Info, une source policière a affirmé qu’un jeune homme de 15 ans a été tué par balles sur la voie publique à Arles (Bouches-du-Rhône). Ce terrible fait s’est déroulé vers 22 heures dimanche 26 juin lorsque trois personnes sont arrivées en voiture dans le quartier Griffeuille. L’une d’entre elles s’est munie d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov. Elle a ouvert le feu en direction d’un point de deal, situé au pied d’un immeuble, d’après une source proche du dossier.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le jeune garçon n’a pas d’antécédent judiciaire. Il s’est trouvé sur les lieux au moment des tirs, mais n’a pas participé à un trafic de stupéfiants. Selon une source proche du dossier, l’adolescent est une victime collatérale de tensions et de rivalités qui durent depuis plusieurs mois entre bandes rivales. Ces dernières sont issues de quartiers d’Arles et de Marseille. Cette même source a signifié que ce sont des "équipes" marseillaises qui tiennent les points de deal arlésiens.
Outre les tirs, des projectiles ont atteint également les façades des appartements du 1er étage du bâtiment, sans faire de blessés dimanche soir. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Marseille a été saisie. La voiture depuis laquelle les coups de feu ont été tirés a été retrouvée incendiée à Saint-Martin-de-Crau, situé à une vingtaine de kilomètres d’Arles.
Pour l’instant, la thèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée par les forces de l’ordre.
Depuis le début de l’année, 16 personnes sont mortes par balles dans les Bouches-du-Rhône.
> A lire aussi : Marseille : un jeune homme d’une vingtaine d’années tué par balles