Les corps sans vie d’un homme de 58 ans et d’une femme de 54 ans ont été repérés dans une maison située à Martigues.
Les autorités des Bouches-du-Rhône ont fait une découverte macabre lundi 15 janvier 2024.
Selon les renseignements de l’AFP, venant de sources policières et judiciaire, les cadavres d’un couple de quinquagénaire ont été découverts à leur domicile à Martigues et ils "présentaient d’importantes blessures au ventre et à la tête". Des barres de fer et une arme tranchant se trouvaient à côté du couple.
C’est le fils de l’homme de 54 ans qui a lancé l’alerte car il n’a pas réussi à contacter son père. D’après une source venant des policiers, citée par Sud-Ouest, la victime de 58 ans et sa compagne ont été retrouvés chez eux aux alentours de 18h30.
Selon la communication du procureur de la République d’Aix-en-Provence relayée par l’AFP, le couple venait juste de s’installer ensemble.
"Ces personnes ne vivaient pas ensemble depuis très longtemps, ils se connaissaient depuis peu de temps", a indiqué Jean-Luc Blachon. L’homme de loi a aussi précisé qu’aucune des victimes ne disposait d’antécédents judiciaires.
Le procureur a aussi évoqué la présence de deux barres de fer et d’un couteau à côté des cadavres. Toujours selon ses dires, les détails concernant ces décès sont encore à déterminer. La sûreté départementale de Marseille se chargera des investigations.