Un homme d’une soixantaine d’années s’est pendu, dimanche 2 février, après avoir donné plusieurs coups de couteau au niveau du cœur de sa femme.
Ce drame est survenu, dimanche dernier, au domicile du couple dans la commune de Saint-Marc-Jaumegarde, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Un sexagénaire a d’abord tenté de tuer sa femme, âgée de 64 ans, avant de mettre fin à ses jours. Il l’a agressée au couteau en la poignardant plusieurs fois au niveau du cœur. Il s’est ensuite pendu dans le domicile du couple.
Les enfants du couple ont alerté les secours quand ils ont commencé à s’inquiéter de ne plus avoir des nouvelles de leur mère.
Vers 15h30 (heure locale), les gendarmes et les secours se sont rendus au domicile du couple. Ils ont alors découvert le mari mort par pendaison et sa femme blessée en recevant une "demi-douzaine de coups de couteau" au cœur. La victime, hospitalisée à la Timone à Marseille, a subi une opération avant d’être plongée dans le coma.
Une source proche du dossier a révélé qu’il s’agissait d’un "couple en crise, qui ne communiquait plus à part par SMS". Il a aussi ajouté que : "La femme a voulu quitter son mari".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.