Âgée de 48 ans, cette enseignante travaillait dans un établissement privé d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Elle a été finalement démasquée.
À la recherche d’un enseignant, en 2003, un lycée privé d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avait engagé une femme de presque trente ans, originaire de Pertuis dans le Vaucluse. Celle-ci présentant des maîtrises en histoires et lettres modernes de l’université d’Avignon.
Pendant plusieurs années, l’enseignante avait bien instruit les lycéens comme il fallait. Mais en enquêtant sur l’authenticité de ses diplômes, la direction de l’établissement a découvert que ses documents étaient falsifiés. La faculté d’Avignon aurait signalé les faits, et une enquête a été ouverte, rapporte Le Dauphiné Libéré.
La prof a fait l’objet d’un interrogatoire au poste de police mardi 23 août. Elle a reconnu les faits, mais a assuré qu’elle n’avait jamais eu de problèmes dans l’exercice de ses fonctions, rapporte France Bleu. La quadragénaire a été laissée en liberté, mais doit encore se présenter au tribunal correctionnel d’Avignon.
> Lire d’autres articles liés à l’éducation.