Une importante opération de police a permis de saisir près de 30 kilos de drogue, principalement du cannabis, dans une cité de Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône.
Mercredi 12 juin, vers 18 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône, en surveillance dans la cité des Comtes, ont repéré un individu suspect qui prenait la fuite à leur approche. En le poursuivant, ils ont découvert un premier appartement où ils ont interpellé un individu et saisi 1,7 kg de cannabis, 40 grammes d’herbe et 97 grammes de cocaïne.
Dans un second immeuble, les forces de l’ordre ont interpellé deux autres individus, dont celui qui avait pris la fuite initialement. Ils avaient en leur possession 4620 euros en liquide. L’appartement où ils ont été interpellés s’est révélé être un appartement nourrice, un lieu de stockage et de distribution de drogue.
Lors de la perquisition, les policiers ont découvert un véritable butin : 11,2 kg de résine de cannabis, 15 kg d’herbe de cannabis et 89 grammes de cocaïne. Le propriétaire de l’appartement a également été interpellé.
Les quatre personnes interpellées ont été placées en garde à vue et devraient être déférées devant le tribunal d’Aix-en-Provence en vue d’une comparution immédiate.
Source : Lefigaro.fr