L’accrochage entre deux motos pendant un cross bitume a provoqué la mort d’une personne, dimanche près de Bordeaux. La victime se trouvait à l’arrière d’un des deux-roues au moment des faits.
Le 24 novembre dernier, un rodéo urbain a coûté la vie à une jeune femme à peine majeure. L’accident s’est produit à Bassens, une commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Bordeaux.
Peu après 19 heures, dans la zone industrielle de la ville, boulevard des Industries, un rassemblement motorisé non déclaré a viré au drame. La passagère d’une des moto cross a succombé à ses blessures sur place avant même l’arrivée des secours.
Les deux conducteurs impliqués ont été gravement atteints physiquement à la suite de l’accident. Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins. Selon les premières informations reçues, les véhicules utilisés lors de ce rodéo sauvage étaient signalés volés. Ces engins ont été saisis par les autorités sur les lieux du drame.
Questionné par la rédaction de LCI-TF1, le parquet de Bordeaux a confirmé lundi l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire par conducteur. Des prélèvements ont été effectués sur les lieux pour mieux comprendre les circonstances exactes de l’accident. Les autorités continuent les investigations afin d’éclaircir les conditions dans lesquelles ce rodéo non autorisé s’est déroulé.