Les faits se sont produits récemment à Bordeaux (Gironde). La maman avait pourtant pris soin de se couvrir pour éviter les regards.
Il y a quelques jours, Maÿlis s’est rendue à Bordeaux (Gironde) pour récupérer un colis dans un point relais. Alors qu’elle faisait la queue, son bébé (Nino) de six mois a commencé à pleurer.
Après avoir essayé de le faire patienter quelques minutes, sans succès, la jeune maman était contrainte de l’allaiter. Elle a indiqué, dans une vidéo de témoignage publiée sur le compte Instagram du site Doctissimo, que le petit avait vraiment faim.
Maÿlis a affirmé qu’elle portait des "vêtements vraiment adaptés qui s’ouvrent sur les côtés pour essayer de faire ça vraiment en toute discrétion". Elle aurait même caché sa poitrine avec sa veste car il y avait du monde.
Mais au moment où Maÿlis donnait le sein à Nino, une femme dérangée par ce geste s’est mise à lui hurler dessus. "Vous n’avez pas honte ?", lui a-t-elle dit, ajoutant : "la nouvelle génération est là pour s’exhiber".
Après ce moment désagréable, la femme a frappé Maÿlis. "J’ai pris une gifle en pleine poire avec bébé dans les bras", a confié cette dernière, selon les propos relayés par les médias. "Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait", s’est-elle rappelée.
La jeune femme a déploré le fait qu’elle n’ait eu aucun soutien des témoins de la scène. Choquée, elle a mis son enfant dans la poussette et est rentrée chez elle en pleurs. Après cet incident, Maÿlis a décidé de porter plainte.