En une seule nuit, un jeune libyen de 20 ans a commis plusieurs tentatives de meurtres et de viol sur trois femmes à Bordeaux.
Dans la nuit du 28 au 29 juin, la police à Bordeaux a arrêté un jeune libyen qui a commis des tentatives de meurtres et de viol sur trois femmes. Le premier fait s’est produit en milieu de soirée. Un individu a abordé une jeune femme qui était en train de regagner son domicile, relate Sputnik, sur le récit du journal Ouest France. Il la menaçait et la suivait jusqu’à sa porte en la poussant à courir.
Une autre jeune femme de 24 ans a été la prochaine victime quelques heures plus tard. Elle a été violemment agressée après avoir abaissé une fenêtre de sa voiture, à cause de la chaleur. Soudainement, l’homme a surgi et a brandi un couteau devant elle. La jeune femme a été grièvement blessée. Elle a reçu neuf coups de lame au niveau du visage, du cou et de l’abdomen. Alertés par ses cris, des riverains ont appelé les secours qui l’ont prise en charge. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
A la suite de cette deuxième agression, une patrouille de police s’est mise à la recherche du suspect. Vers 3h30 du matin, une autre femme de 28 ans a été agressée dans son quartier habituellement calme. L’agresseur a tenté de la violer et l’a menacée avec un couteau. Grâce à ses hurlements, le voisinage a été alerté et l’a sauvé.
Les victimes et des témoins ont fourni la description du malfaiteur. Une heure plus tard, les forces de l’ordre ont réussi à arrêter un ressortissant libyen. Dès le 28 juin, les enquêteurs de la Brigade départementale de protection de la famille (BDPF) ont fait un rapprochement entre les trois incidents.
Cependant, au lendemain de ses crimes, le suspect a tenté de s’évader. En effet, il a été hospitalisé à cause d’une blessure à la main et a profité d’un moment d’inattention du personnel médical. Mais les policiers l’ont de nouveau interpellé peu de temps après.
Devant les enquêteurs, le jeune libyen a nié tous les faits. Toutefois, ses empreintes digitales ont été découvertes sur l’une des scènes des crimes. Mardi 7 juillet, le parquet a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire. Plusieurs accusations ont été énoncées : "tentative de viol par une personne en état d’ivresse manifeste, tentative de viol avec violence, tentative de meurtre".
Le parquet a aussi cité des "violences volontaires par une personne en état d’ivresse manifeste et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique".
>>> Lire d’autres articles sur les Faits divers