SIPA
Un jeune homme de 21 ans est décédé après s’être tiré une balle dans la tête pensant que l’arme était déchargée. Un policier bordelais s’était réjoui du décès de la victime sur les réseaux sociaux.
Il s’agit d’un malheureux accident, relate le quotidien France Bleu. Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 18 août à Floirac, en périphérie de Bordeaux (Gironde).
Cinq jeunes, dont une ado de 17 ans, se sont amusés avec une arme à feu dans un garage. L’un d’eux, âgé de 21 ans, a braqué le revolver sur sa tempe pensant que l’arme était déchargée. En faisant semblant de faire feu, il s’est tiré accidentellement une balle dans la tête. Deux de ses amis l’ont déposé à la polyclinique de Bordeaux Rive Droite à Lormont. Ces derniers ont ensuite pris la fuite. Grièvement blessé, le jeune homme a été transféré au CHU de Bordeaux où il est décédé le lendemain.
L’un de ses amis, détenteur de l’arme à feu, a été mis en examen mercredi soir pour homicide involontaire, après quatre jours de garde à vue. Trois autres jeunes, dont la mineure de 17 ans, font également l’objet d’une information judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir maquillé la scène de crime. Deux ont été placés sous contrôle judiciaire tandis que le dernier, déjà condamné à du sursis pour détention de stupéfiants, a été incarcéré.
En parallèle de cette affaire, plusieurs internautes s’étaient émus des commentaires haineux sur les réseaux sociaux d’un policier qui est intervenu à Floirac samedi soir. Cet agent s’est en effet réjoui de la disparition du jeune homme sur Facebook. Parmi ces publications, ces deux extraits : "Ils peuvent débrancher les machines" ou encore "il va nous coûter cher ce c…". Le parquet a indiqué que ces commentaires "font l’objet d’une enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale".