Dans la nuit du vendredi 26 avril, un jeune homme de 18 ans originaire de Brest est tombé dans un piège. Il s’était rendu à la rencontre d’une jeune femme avec qui il conversait sur Instagram. À son arrivée, il a été confronté à une dizaine de personnes armées qui l’ont enfermé dans un véhicule.
Le Brestois est arrivé à Bordeaux en covoiturage pour rejoindre une jeune femme. Bien que la fille, Yasmine, avec qui il échangeait depuis un an sur Instagram, était présente au rendez-vous près de la gare Saint-Jean, elle n’était pas seule. Accompagnée par une dizaine d’individus armés de couteaux et d’un pistolet à impulsion électrique, ils ont violemment agressé le jeune homme, le dépouillant de ses affaires avant de le forcer à monter dans une voiture où il a été mis à nu, raconte Sud-Ouest. Son calvaire a duré plusieurs minutes, mais par chance, il a réussi à s’enfuir.
> À lire aussi : Bordeaux : elle meurt à la suite d’une opération bénigne près de deux mois avant son mariage
Après avoir été secoué par l’incident, le pauvre garçon s’est rendu au commissariat central pour relater les faits. Son état de nervosité était si intense qu’il a été conduit au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) pour un examen médical par un médecin du Centre d’Accueil d’Urgence pour Victimes d’Agression (CAUVA). "L’enquête débute et a été confiée à la division de la criminalité territoriale", selon la procureure de la République Frédérique Porterie. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que cette affaire pourrait être beaucoup plus complexe qu’elle ne le laisse paraître.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re