Google Maps
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux immeubles se sont effondrés rue de la Rousselle non loin de la Porte de Bourgogne à Bordeaux. Trois blessés sont à déplorer.
Les pompiers sont intervenus rue de la Rousselle à Bordeaux vers 0h30 après que deux immeubles de trois étages, dont un inoccupé, ont fait l’objet d’un effondrement total. Parmi les trois blessés, l’un d’entre eux, un jeune homme de 28 ans, est sérieusement blessé. Il a été évacué au CHU de Bordeaux dans un état grave.
Selon 20 Minutes, les pompiers de la Gironde ont secouru six autres personnes ne souffrant d’aucune blessure. Elles étaient bloquées sur une partie supérieure non effondrée de l’immeuble. Des équipes spécialisées dans la recherche d’hommes dans les décombres ont aussi été dépêchées sur place. Mais l’ensemble des occupants connus de l’immeuble ont tous été identifiés.
Par mesure de sécurité, la mairie a décidé d’évacuer une dizaine d’immeubles voisins. Le Palais des Sports a été aménagé pour accueillir une partie des occupants des immeubles évacués qui vont être soumis à une phase d’expertise avant de permettre à ses occupants d’y retourner.
> Notre dossier sur les faits divers.