Le site RappelConso a fait part du rappel national des paquets d’oursons en guimauve enrobés de chocolat noir.
Des bonbons pour Halloween très demandés font l’objet de rappel national. Il s’agit des paquets d’oursons en guimauve enrobés de chocolat noir qui renferment des fruits à coque dans le chocolat.
Le danger représenté par ces produits réside dans l’omission de mentionner la présence de ces fruits à coque sur leurs étiquettes. Des réactions allergiques chez certains consommateurs sont alors à craindre, d’où la nécessité de rappeler les paquets d’oursons en guimauve enrobés de chocolat noir.
#RappelProduit
GUIMAUVE OURSON CHOCOLAT NOIR - sans MARQUERisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Présence de fruits à coque dans le chocolat, alors que l’allergène n’est pas mentionné sur l’étiquetagehttps://t.co/v4DSmEKvio pic.twitter.com/0rfp6V0HQU
— RappelConso (@RappelConso) October 24, 2022
Les personnes allergiques peuvent souffrir de démangeaisons ou de sensations de brûlure, des symptômes passagers a priori sans danger. Mais en cas d’apparition des symptômes, il est recommandé de consulter un médecin.
Dans le même temps, le site du gouvernement a tenu à indiquer de ne plus manger les produits incriminés et de les jeter. Les personnes qui souhaitent se faire rembourser sont libres de le faire jusqu’au 18 novembre 2022 en se présentant dans les points de vente concernés, rapporte Aufeminin.com.
> Notre dossier sur les scandales alimentaires