Un étudiant de Bobigny en Île-de-France, a menacé 70 adolescentes sur internet. La plupart d’entre elles sont québécoises âgées de 11 à 17 ans.
Un étudiant en IUT ou Institut universitaire de technologie de 27 ans avait créé un compte sur Facebook en prétendant être en lien avec des agences professionnelles. Habitant dans la région Île-de-France, à Bobigny, il s’est mis en contact avec des adolescentes. Il leur avait alors suggéré de faire des castings en envoyant des photos. Tout au début, il a demandé des photos classiques des jeunes filles.
Pourtant, cela ne s’était pas arrêté là, il leur a convaincu d’envoyer des photos où les jeunes filles posent de plus en plus nues. C’est à partir de cela que le piège se renferme derrière les victimes. Le malfaiteur a commencé à menacer ces dernières. Il leur a dit d’envoyer des nouvelles photos et vidéos sexuelles faute de quoi, il allait divulguer les photos compromettantes sur Internet.
Ce jeune homme croyait vraiment que ses traces sont masquées en utilisant des communications cryptées. Pourtant, à la suite d’une plainte d’une jeune Québécoise, il a été repéré par la brigade des mineurs parisienne le mois dernier à Bobigny en Île-de-France. Le suspect a été interpellé dans un petit studio. Les enquêteurs y ont trouvé son ordinateur contenant des photos de 70 victimes. La plupart d’entre elles sont québécoises âgées de 11 à 17 ans.
Cet étudiant a été mis en examen pour corruption de mineurs. Il a été incarcéré à Paris.
(Source : Onews)