Un chirurgien, âgé de 57 ans, a mis fin à ses jours en se défenestrant à l’hôpital Avicenne de Bobigny en Seine-Saint-Denis.
La direction de l’hôpital Avicenne de Bobigny a fait circuler un message en interne en indiquant que le chirurgien, qui s’est suicidé, "luttait depuis plusieurs mois contre une maladie grave", rapporte 20 minutes.
Le médecin dont l’identité n’a pas été révélée était responsable de l’activité de chirurgie bariatrique (NDLR chirurgie de l’obésité) et métabolique de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) en Seine-Saint-Denis.
Dimanche, le chirurgien s’est défenestré sur son lieu de travail. Avant de se suicider, le médecin s’est d’abord habillé en tenue de travail, a souligné Christophe Prudhomme, médecin urgentiste à Avicenne et délégué CGT, indique Bfmtv.com.
Selon ce dernier, se suicider sur son lieu de travail après s’être habillé en tenue de travail est "loin d’être anodin". Le syndicaliste a aussi tenu à faire remarquer qu’un suicide, "c’est toujours multifactoriel". Il a par ailleurs fait allusion à des "tensions fortes" au sein de l’hôpital ainsi qu’un "contexte de management très délétère". Une enquête a été ouverte pour connaitre les circonstances exactes de ce drame.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.