En plus de s’infliger cette torture, Elia, 32, originaire de Bobigny a fait une grève de la faim. Son but : récupérer son appartement qui est occupé par les squatteurs.
Qui ne tente rien n’a rien. Afin de pouvoir récupérer son appartement squatté, Elia a utilisé les grands moyens. La mère de famille âgée de 32 ans a en effet décidé de s’enchaîner mercredi à un poteau sur le parvis du tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme a tenté de prendre rendez-vous avec le procureur de la République, mais sans succès. D’après les informations relayées par Le Parisien, cette opération était la dernière tentative de cette accompagnatrice d’élèves en situation de handicap. Elle était d’ailleurs accompagnée d’une grève de la faim.
Criblée de dette de 164 000 euros, Elia a reçu une lettre d’un huissier lui informant que son appartement allait être saisi et vendu aux enchères pour une trentaine de milliers d’euros. La propriété de 45m2 située à Bagnolet a été mise en vente en 2016, car le couple, séparé, n’y vivait plus. Fin mars 2018, les ex-époux ont reçu une proposition à 185 000 euros, soit le même prix d’achat en 2008, relève Europe1. Malheureusement, la vente n’a pas eu lieu, car lors de la transaction, ils se sont rendus compte que l’appartement est occupé.
Les nouveaux occupants, protégés par le droit au logement ont déjà modifié les serrures. Elia a porté plainte, mais faute de moyens, la jeune femme ne pouvait pas recourir à un huissier. Résultat : aucune procédure d’expulsion n’a été lancée.
Lire plus de faits divers en France