Coincé en Algérie à cause de la pandémie de coronavirus, un habitant de Cherbourg se voit réclamer 9 000 euros par Pôle Emploi.
Durant la fermeture des frontières due à la pandémie de coronavirus en 2020, un Cherbourgeois a été bloqué en Algérie. D’ailleurs, plusieurs résidents d’autres pays y ont été bloqués. Comme le rapporte le site d’information Actu.fr, Pôle Emploi lui demande actuellement de rembourser les 9 000 euros qu’il a perçus durant cette année.
Le Cherbourgeois prétend être dans son bon droit. En effet, il a continué à s’actualiser sur le site de Pôle Emploi et à toucher ses aides mensuelles, faute de meilleur moyen de subsistance. Actuellement, l’homme se dit incapable de rembourser Pôle emploi.
Pour Pôle Emploi, il faut se trouver sur le sol français et à la recherche d’un emploi pour avoir droit aux allocations chômage. Selon Pôle emploi, il est possible de toucher les aides dès le retour en France si le séjour n’a pas duré plus de trois ans. Ainsi, tout départ à l’étranger doit être déclaré auprès de son agence.
Le Cherbourgeois a indiqué avoir prévu son agence Pôle Emploi qu’il était bloqué en Algérie. Mais l’agence n’a pas suspendu les versements. Il a défendu sa bonne volonté en indiquant qu’il s’est présenté à l’agence avec son passeport dès son retour en France.
> A lire aussi : Pôle Emploi : une allocataire risque la radiation pour de trop longues vacances