Le fonctionnaire d’Epinal (Vosges) a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire après deux années d’enquêtes. Il a été entendu par l’IGPN.
Sur le récit de France Bleu Sud Lorraine, la chaîne Franceinfo relate un fait se déroulant dans les Vosges. Un policier d’Epinal a été arrêté avant d’être mis en examen par le parquet de Metz pour blanchiment d’argent, lié au trafic de stupéfiants. Par ailleurs, il a été suspendu par sa hiérarchie à cause de cette affaire.
Cette interpellation a eu lieu après deux années d’enquêtes. Le policier âgé d’une quarantaine d’années a mené des opérations de police pour déplacer les trafiquants de drogue des quartiers populaires d’Epinal.
Cela a permis à son frère de réaliser lui-même le trafic. Le fonctionnaire transportait régulièrement des sacs de sport, contenant de l’argent à blanchir.
Dans un premier temps, l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a interrogé le quadragénaire avant de saisir le service régional de police judiciaire. Ce dernier a procédé à l’interpellation du policier et de son frère à leur domicile.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à Nancy, ils ont ensuite été transférés à Metz, où se trouve l’antenne locale de l’IGPN.
Voir notre dossier sur le trafic de drogues